Mes blogs culinaires préférés

Hello !

La cuisine végétarienne souffre parfois d’une image triste et monotone par les omnivores/viandards. Je pense que c’est à cause de ça que j’ai pris tant de temps à sauter le pas (« faire ma transition », comme on dit). En farfouillant en librairie ou sur le net (avantage de trouver des ressources gratuitement et très vite), je me suis rendue vite compte que je n’allais pas du tout pâtir de cette image. La cuisine végéta*ienne est pleine de saveurs (j’ai découvert de nouveaux légumes, de nouvelles épices et aromates) et de couleurs. Si on s’en donne les moyens (pas seulement financiers), on peut se régaler !

Je vais vous faire part de mes blogs et chaînes YouTube préférés.

Les blogs

Cléa cuisine (recettes bio et veggie pour tous) : Cléa a écrit beaucoup de livres et a été une mine d’or dans ma recherche de recettes. On y trouve des recettes salées et sucrées (avec une section « cuisine japonaise »).

VégéCarib (Cuisine végétarienne dans les îles. Recettes bio, exotiques & végé) : cette jeune femme a fini ses études de diététicienne et habite actuellement à Tahiti après avoir quitté les Antilles.

La table de Liz : Élisabeth est végétarienne depuis 2013 et a voulu varier ses menus, cuisiner des ingrédients frais, de saison et mettre de l’originalité dans sa cuisine.

La cuisine d’Anna et Olivia : les deux sœurs sont passionnées de cuisine saine, bio et végétale. Elles partagent ici leurs recettes et astuces pour apprendre à cuisiner sainement sans toutefois renoncer à la gourmandise

Les chaînes YouTube

CherryPepper : c’est par eux que j’ai découvert la cuisine végétalienne. Magalie et Michel sont végans et militants pour le véganisme mais sans aucune agressivité comme peuvent l’être certains végans. Ils proposent des recettes, présentent des vlogs, des retours de course, des vidéos retraçant leurs expériences comme végétariens, puis végétaliens et enfin végans.

Lloyd Lang : une jolie pépette végane qui propose des recettes toutes simples et super bonnes (mes papilles salivent encore en pensant à la tarte au chocolat/orange/spéculoos).

Alice Esmeralda : mêmes remarques que pour Lloyd Lang.

Pankaj Sharma : pour les amateurs de cuisine indienne végétarienne. Un pur bonheur de fouiner sur sa chaîne et sur son blog.

La cuisine de Jean-Philippe (et le blog) : rendez-vous dans la Belle Province, Québec. Ce chef propose une cuisine saine et généreuse végane. Les recettes sont extrêmement simples et très goûteuses (toujours une petite touche de sirop d’érable !). Et puis, y’a pas à dire… L’accent québécois est craquant !

J’espère que les végétariens qui me suivent ou les omnivores curieux  trouveront dans ces liens des idées de repas.

Avez-vous d’autres blogs chouchous ?


Publicités

5 réflexions sur “Mes blogs culinaires préférés

  1. J’aime aussi beaucoup « au vert avec lili », et d’autres encore, internet est vraiment une mine pour trouver de belles recettes végétar(l)iennes !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s